• Chloe Wilhelem

Le parfait combo yoga/vélo

Mis à jour : mars 25

Le cyclisme est un sport qui apporte de grands bienfaits à notre corps en renforçant principalement notre cardio et aidant à l’entretien de notre respiration et souffle.

Il renforce et dessine rapidement les muscles et est un excellent moyen de perdre rapidement du poids.

Mais comme tout sport, débuter n’est pas chose aisée. Les premières sorties ne sont pas toujours les plus agréables et peuvent générer souvent de l’anxiété et du stress. On appréhende un peu, il faut penser à notre sécurité, celle des autres, et puis au moment où on se sent bien, bam c’est la chute au feu rouge. Merci les pédales automatiques.

Bref, bonjour le stress.

Il n’est donc pas rare qu’on rentre de nos premières sorties vélo en souffrant davantage de tensions aux cervicales et bas du dos qu’à nos cuissots.


La pratique du yoga est une excellente solution pour palier à ça et font bon ménage.

Après une longue sortie, qui ne ressent pas un vrai moment de bonheur au moment où on s’allonge sur le tapis, on étire nos muscles, tout notre corps et on se laisse tranquillement aller à une profonde respiration.

Par ailleurs, les exercices de respiration permettent aussi de relâcher les points de tension.

De plus, la pratique du yoga vous apporte souplesse, gainage, équilibre et renforcement de tout votre corps, bénéfiques pour la pratique du cyclisme.

Finalement, il vous aide à maitriser votre respiration et votre calme et sont essentiels pour des sorties difficiles comme des franchissements de cols ou tout simplement pendant notre stage vélo de route au Mont Ventoux :-)


Bonne journée

©2020 fièrement réalisé par Les Filles En Selle.

Chloé Wilhelem

5 Parc de la Bérengère 92210 Saint Cloud France

  • Facebook
  • Instagram