LE CONCEPT

Les stages vélo de route « Les filles en selle » proposés dans plusieurs régions de France, sont axés autour du vélo de route évidemment, mais également de la préparation physique générale et du yoga afin de terminer vos journées en relaxation et décontraction : une combinaison idéale lors d’un stage sportif.

Nos stages se déroulent sur 3 à 4 jours avec un programme qui s’articule autour de la maniabilité, prise de relais, rouler en peloton, contrôle des braquets, atelier mécanique, séances de stretching etc...Mais aussi des programmes plus spécifiques comme celui du Mont Ventoux afin de monter et descendre un col avec le meilleur encadrement possible.

Nous proposons un calendrier de stages variant les régions pour que chacune puisse trouver le lieu idéal près de chez soi.

Vous pouvez avoir plusieurs objectifs durant ces stages : prendre confiance et mieux connaître votre vélo, rencontrer de nouvelles personnes autour d’une passion commune ou simplement découvrir de nouvelles régions de France.

Le but de ces stages est de vous proposer un coaching complet encadré par des professionnels afin d’améliorer votre pratique du cyclisme mais aussi promouvoir le cyclisme féminin et proposer une alternative aux femmes qui ne trouvent pas de groupe adapté à leur niveau ou même un groupe tout simplement.

Stages vélo ouverts à toutes les femmes

 

Nous proposons des stages vélo de route 100 % féminin accessibles à toutes les femmes.

L’ambiance passe avant la performance. De tout âge et de tout horizon, c’est un moment de partage, de convivialité et de bonne humeur. Nous ne sommes pas fermés à la mixité. Au contraire, notre objectif est simplement de donner un élan aux femmes, de leur donner confiance et leur apporter un coaching qui leur permettra de rouler en toute confiance.

Nos plus belles victoires sont de voir ces dames tenir la dragée haute à ces messieurs.

Ce projet est réalisé par une femme pour les femmes et vos attentes sont aussi les nôtres.

Caricaturer la femme vêtu d’un t-shirt rose, d’un diadème et des paillettes n’est pas notre souhait. Au contraire, nous souhaitons promouvoir le cyclisme féminin et donner aux femmes l’envie de rouler sans se poser de questions.

Ce stage est un moment pour prendre son temps et soin de son corps. C’est pourquoi, une séance de yoga est proposée à chaque fin de journée pour vous relaxer et vous décontracter. Nous pensons que le yoga se combine parfaitement avec le vélo de route afin de dénouer toutes les tensions dans votre corps et vous permettra un sommeil plus réparateur pour démarrer une journée sportive.

Petits groupes

Afin de bénéficier d’un coaching proche, nous privilégions des groupes de dix personnes maximum.

Nous pensons, qu’en étant en petit groupe, vous vous sentirez plus en confiance, et que votre progression en tant qu’athlète s’en ressentira.

Par ailleurs, un petit groupe permet aussi de créer une cohésion d’équipe et surtout une bonne ambiance.

Et croyez-nous il y’en a !

 

Accessible

 

Nos stages sont ouvert à toutes les femmes et plus particulièrement à celles qui ont un niveau débutant à intermédiaire afin qu’elles puissent y trouver une certaine assurance avec d’autres filles de leur niveau.

Si vous avez des doutes sur votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter.

Prix abordables

Afin de vous proposer des stages à un prix abordable, sans négliger la qualité, nous avons fait le choix de collaborer avec très peu d’intermédiaires.

Nous sommes une petite équipe, jeune et dynamique, et souhaitons garder une proximité avec nos stagiaires.

Les prix de nos stages commencent à partir de 390€ pour une durée minimum de 3 jours.

 
  • Facebook Social Icône
  • Instagram social icone
  • Twitter icone

©2020 fièrement réalisé par Les Filles En Selle.

Chloé Wilhelem

5 Parc de la Bérengère 92210 Saint Cloud France