On parle de nous

Article du mardi 27 août 2019 sur Le Journal de la Haute-Marne

 

"Les dames aussi!

Les filles ont profité des conseils de Chloé Wilhelem, une triathlète d'origine langroise et de Jean-Paul Stéphan.

Il y'a environ six mois, Jean-Paul Stéphan avait été contacté par Chloé Wilhelem, triathlète de bon niveau d'origine langroise, qui a passé quelques années en région parisienne et qui, depuis quelques mois tient la maison d'hôtes Saint-Hubert à Arc en Barrois.

Désireuse de dynamiser le cyclisme féminin, elle a crée les filles en selle et lance des projets de stages pour les femmes. Jean-Paul Stéphan a trouvé que c'était une belle idée et s'est associé au projet. Celui-ci s'est concrétisé la semaine dernière.

Pour une première, l'effectif était réduit à quatre filles (trois Franciliennes et une Haute-Marnaise,Bragarde) âgées de 26 à 52 ans. Le stage était essentiellement axé sur le cyclisme mais proposait également trois séquences de différentes formes de yoga, animées par une professeure spécifique venue de Troyes et qui, comme Jean-Paul Stéphan, a partagé l'intégralité du stage.

Le vendredi matin, les stagiaires ont effectué 40 minutes de culture physique incluant des gainages en déséquilibre rattrapés (travail de proprioception utile en vue de mieux réagir sur le vélo), puis une heure d'éducatifs à vélo en baskets et sur l'herbe, avant d'enchainer deux sorties à vélo (4h10 au total) avec du travail de relais notamment, puis 40 minutes d'étirements et enfin une heure de yoga...

Le samedi fut également fort rempli: afin de limiter le roulage sous la canicule, il a été décidé de partir sur la route dès 8h30 pour une sortie de 85km (4 heures) qui a émerveillé les filles au fur et à mesure de leurs découvertes de superbes villages (Auberive, Orcevaux, Perrancey, Saint-Ciergues..), des sources de l'Aube, du lac de la Mouche et plus généralement du calme haut-marnais.

La topographie du sud haut-marnais en a surpris plus d'une. Les filles imaginaient le département nettement plus plat. La journée s'est terminée avec des éducatifs "vélo baskets" (notamment dérapages divers dans les graviers) et de coordination-renforcement musculaire avec medicine-balls. Plus une séance de yoga.

Le dimanche, tout le monde a réalisé un réveil musculaire à jeun orienté yoga, puis des gainages au sol sur appuis instables et des exercices de "bike and run" avant une sortie de deux petites heures contenant notamment des exercices de rythme croissant et une dernière séance de yoga plus orientée "relaxation". Les stagiaires se sont dites ravies tant du contenu du stage que de la qualité de l'accueil, du logement et de la restauration."

Source: Le Journal de la Haute-Marne

  • Facebook Social Icône
  • Instagram social icone
  • Twitter icone

©2020 fièrement réalisé par Les Filles En Selle.

Chloé Wilhelem

5 Parc de la Bérengère 92210 Saint Cloud France