• Chloe Wilhelem

Notre histoire

Mis à jour : mars 26

L’histoire des filles en selle, c'est la rencontre entre des filles qui voulaient se mettre au vélo, pas de "Vélib", ni de vélo elliptique. Non, non, le vrai vélo de route! Passés les moments d'euphorie, nous avons rapidement dû faire face au mur de la réalité: les appréhensions des pédales automatiques, de la mécanique et tout bêtement le passage de vitesses. Et oui, je vous l'ai dit, ce n'est pas le "Vélib".

Je ne dirais pas cette "galère"mais presque, où nous avions chacune tâtonné dans son coin, ou à travers le réseau, souvent masculin (et oui, le vélo est encore en majorité une affaire d'hommes) pour pouvoir ici ou là grappiller des informations parfois utiles, mais souvent inadéquats qui ne pouvaient concerner que la gent masculine ou confirmée.

Le déclic s'est produit lors d'un retour de stage de cyclisme mixte. Je me suis rendue compte que nous partagions toutes une grande majorité de ces appréhensions. Et je me suis dit "si j'avais pu avoir un coaching avec une touche un peu plus girly (parce que nous n'avons pas les mêmes attentes que ces messieurs) qui me donne confiance, qui m'aurait expliqué le B-A BA de la mécanique, qui m'aurait conseillé sur le choix du vélo, le matériel spécifique aux femmes comme la selle ou le textile, enfin bref qui m'aurait aiguillé en tant que femme sur un vélo (ou plutôt en tant que fille en selle,) cela m'aurait évité toutes ces galères de débutante.

Ainsi naquit l'idée des filles en selle...

Le concept des filles en selle c'est donc un stage de vélo, évidemment 100% féminin pour les raisons que nous avons évoqué mais aussi un stage où on prend le temps pour bien progresser, assimiler ou revoir les notions de base et dans un cadre toujours très sympa, aux quatre coins de la France en trouvant toujours plus de lieux cosy.

Venez vivre avec nous cette Aventure qui ne fait que commencer...


A bientôt,

Les filles en selle

  • Facebook Social Icône
  • Instagram social icone
  • Twitter icone

©2020 fièrement réalisé par Les Filles En Selle.

Chloé Wilhelem

5 Parc de la Bérengère 92210 Saint Cloud France