• Chloe Wilhelem

Les 7 bonnes raisons de rouler en Haute-Marne

Nous avons toujours des bonnes raisons de vous proposer un séjour vélo de route.

Et bien que notre calendrier a été modifié ( contexte actuel oblige), la Haute-Marne sera le premier d'une longue série à venir.

Nous vous donnons 7 bonnes raisons de rouler avec les filles selle en Haute-Marne mais nous vous rappelons que la liste est non exhaustive...


1. Pour son environnement


Comme on dit ici, la Haute-Marne ça vous gagne. La Haute-Marne située dans le Grand Est de la France est un terrain de jeux idéal pour tout cycliste.

Si on aime la nature c’est l’endroit rêvé. Les routes sont bien dessinées, avec quelques bosses parfois. La Haute-Marne est le pays des sources, des rivières et des lacs où la forêt est généreuse.

Des méandres de la Meuse, aux digues du lac du Der ou en passant par la vallée de la Marne "entre Champagne et Bourgogne", de très nombreuses possibilités vous sont ainsi offertes pour découvrir les paysages variés et enchanteurs de la Haute-Marne.

Lors d’une sortie vélo vous serez émerveillée du patrimoine naturel et historique tel que la cité fortifiée de Langres, Chaumont ville de l’affiche, Colombey-les-Deux-Eglises et le Mémorial Charles de Gaulle, Joinville et son château du Grand Jardin, Saint Dizier et la Fonte d’Art…


2. Jean-Paul notre coach vélo


Jean-Paul Stéphan est aujourd’hui un membre à part entière de l’équipe. Champion du monde Master VTT mais avant tout coach bienveillant pour encadrer nos stagiaires féminines. C’est un point essentiel pour nous.

Il est à l’écoute et s’intéresse à tout. Même à des sujets de filles :-)

Il propose un programme mêlant exercices de gainages pour un meilleur équilibre sur le vélo, des sorties vélo techniques bien sûr, de la préparation physique générale qui, croyez-moi, ne vous ennuiera pas et des séances de stretching.

Originaire de la région, les routes de Haute-Marne n’ont aucun secret pour lui. Et il est toujours très heureux de vous faire découvrir de superbes endroits.


3. Le calme


Vous non plus vous n’aimez pas rouler au milieu des voitures et des klaxons ? Alors vous aimerez rouler ici. La Haute-Marne c’est le calme avant tout. On peut rouler des kilomètres sans croiser personne.

Les sorties vélo sont un véritable moment pour se ressourcer et être au plus près de la nature.

Rouler au coeur des forets ou en bordure de lacs, longer les rivières ou les champs de blé, c’est pour toutes ces raisons que nous aimons le vélo de route en Haute-Marne.


4. Une cuisine avec les produits du terroir

C’est nous même qui préparons la restauration/nutrition adaptée aux entrainements. Et on aime choisir des produits locaux et bio afin de satisfaire vos papilles. Un stage de sport réussi c’est aussi une alimentation saine et équilibrée.

Et comme nous aimons bien manger mais que nous n’aimons pas manger n’importe quoi, nous allons directement chez les producteurs pour vous faire découvrir ce que la région a de meilleur à offrir.


5. Un gite cosy en plein coeur de la nature


Nous varions nos hébergements en fonction de la période et du nombre de personnes que nous sommes. Mais nos critères restent toujours les mêmes: se retrouver en plein coeur de la nature pour tirer le meilleur bénéfice d’un séjour sportif et relaxant à la fois en alliant sport et yoga.

Nous proposons des gîtes haut de gamme avec un grand espace extérieur pour profiter de tout le confort possible et se sentir comme à la maison.

L’objectif est de vous ressourcer et de vous retrouver loin de la ville et des bruits urbains.



6. La facilité d’accès


La Haute-Marne est située à 3h de Paris, de Strasbourg et de Lyon, 1h15 de Troyes et Nancy.

C’est donc un emplacement idéal et dépaysant pour un court séjour.


7. Parce qu’on aura besoin de ça après le confinement


Après une longue période confiné à la maison, à réfléchir et revoir peut être nos manières de consommer, de voyager et d’imaginer les choses différemment après tout ça, rouler entre filles, physiquement et non plus virtuellement, profiter de la nature, de séances de yoga en extérieur et découvrir les nouvelles recettes apprises et réalisées par nos soins, arrivent à point nommé.

C’est aussi et surtout un moment pour partager, rencontrer d’autres personnes, se détendre beaucoup et rire souvent, très souvent.






0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Instagram social icone
  • Twitter icone

©2020 fièrement réalisé par Les Filles En Selle.

Chloé Wilhelem

5 Parc de la Bérengère 92210 Saint Cloud France