• Chloe Wilhelem

Le bike packing


Avant de partir sur les routes de la véloscenie , se sentir libre comme l'air, casque dans le vent, il est important de vous donner quelques conseils sur le bike packing ou comment bien préparer son deux roues pour voyager à vélo.

Le bike packing c'est l'art d'emporter tout votre matériel sur un vélo non équipé d'équipements dit utilitaires. Et qui dit "packing" dit sacoches.




Mais comment choisir sa sacoche?


Choisir de bonnes sacoches c'est d'abord la garantie de rouler en toute sécurité et avoir le maximum de confort tout au long de son périple.


Voici quelques critères incontournables pour que votre voyage se passe dans de bonnes conditions:


- D'abord, privilégiez des sacoches imperméables et encore mieux des sacoches étanches. Si ce n'est pas le cas, prévoyez une couverture spéciale parfois fourni par le fabricant. Votre périple peut être pluvieux et il serait dommage de retrouver ses affaires mouillées ou humides.


- Vérifiez également la solidité. Vous allez clipser et déclipser vos sacoches plusieurs fois par jour. Des clipsations qui lâchent et c'est la fin de l'aventure.

La marque allemande Ortlieb (garantie 5 ans) est une valeur sûre dans ce domaine, notamment avec son système de fixations Quick-lock.



- Et puis surtout, et encore plus durant cette période que nous traversons, consommez français et soutenez les fabricants mettant l'accent sur l'écologie. Notre coup de coeur est "le rouquin qui roule". Son truc à lui c'est le zéro déchet, la récup de matériaux résistants transformés en sacoches tendance, personnalisables, sur-mesure et solides.

En somme, le cadeau idéal à offrir ou pour se faire plaisir 😉



Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de très belles aventures et n'hésitez pas à nous faire partager vos souvenirs ou expériences.

Les filles en selle

  • Facebook Social Icône
  • Instagram social icone
  • Twitter icone

©2020 fièrement réalisé par Les Filles En Selle.

Chloé Wilhelem

5 Parc de la Bérengère 92210 Saint Cloud France