• Chloe Wilhelem

Dites moi ce que vous mangez, je dirai comment vous roulez

Mis à jour : il y a 4 jours

Ce que l'on consomme sur le vélo est un élément essentiel à ne pas négliger. Vous brûlez tellement que si vous rechargez mal, voire pas du tout, c'est l'hypo assurée.


Mais c'est quoi l'hypo?


L’hypoglycémie se définit par une baisse du taux de sucre dans le sang en dessous de la normale (0,8 g/l). Elle peut intervenir pendant l'effort et là, c'est le drame.

Oui parce que les symptômes sont:


1. La nervosité: "Espèce de chauffard de m****, arrête toi, tu vas voir! Oh p*****!"

2. L’agressivité: "Chéri, j'en ai ras le bol, tu ne m'attends jamais! J'ai chaud, j'ai froid, ça me gonfle, et puis on se perd tout le temps avec toi! Ouais c'est ça laisse moi!!... Attends moi!"

3. La perte de raisonnement: Relire la phrase du haut


Pour certains sportifs, c’est la sensation de faim douloureuse, que l’on appelle la fringale, qui est le signe le plus net.

Alors pour l'éviter, AN-TI-CI-PEZ!

Oui je sais, difficile de penser à tout mais s'alimenter et s'hydrater sur le vélo est la base.

Tout d'abord ne sortez jamais le ventre vide. Mais attention ne mangez pas n'importe quoi, ni à n'importe quel moment.

Eviter le pic d’insuline en absorbant, dans les 40 minutes précédant le départ, des aliments ou boissons trop sucrés (friandises, sodas). Cette sécrétion accrue d’insuline peut induire une hypoglycémie réactionnelle.

Buvez régulièrement, en petite quantité pour éviter le mal de ventre, surtout quand il fait chaud. Même si vous ne ressentez ni la faim, ni la soif, réglez vous quand même. Votre corps vous remerciera.

Petit à petit, vous vous connaitrez davantage et saurez quel carburant apporté à votre corps (barres, fruits secs, sandwich...Même chose pour les liquides). A vous de savoir ce qui permet à votre corps de tenir du début à la fin, selon la distance et ce qui vous fait envie aussi.


Bonne sortie les filles,


Chloé

1 vue

©2020 fièrement réalisé par Les Filles En Selle.

Chloé Wilhelem

5 Parc de la Bérengère 92210 Saint Cloud France

  • Facebook
  • Instagram