• Chloe Wilhelem

À la selle!

Mis à jour : il y a 4 jours

Trouver le vélo qui nous convient c’est bien mais trouver sa selle c’est encore mieux.

Et oui, une fille en selle a besoin de confort. C’est bien le minimum pour apprécier le vélo, n’est ce pas ? Peut être que certaines d’entres vous se rappellent de leurs premières sorties inconfortables voire douloureuses au niveau du fessier et même du périnée. Oui, au point même de vouloir écourter sa sortie vélo, enlever son cycliste, passer son popotin sous un bon filet d’eau froide et faire respirer tout ça.

Alors voici quelques conseils pour ne pas voir vos sorties vélo gâchées :

- D’abord investissez dans une bonne couche ou je dirais, un bon cuissard avec une peau de chamois épaisse. Même si c’est un budget, vous le garderez très longtemps et votre derrière vous remerciera.


Mais avec ou sans culotte ?

Sans bien sûr! Oui erreur de débutant de porter une culotte, même de sport, qui favorisera les frottements et développera des bactéries non évacuées par le sous vêtement en empêchant toute respiration de la peau.

- Bien choisir sa selle et faites des réglages si nécessaire. Si des douleurs persistent, foncez chez votre revendeur qui vous fera tester une selle à empreinte pour connaître le modèle le plus adapté à votre fessier, posture, morphologie.

- Et roule ma poule. Plus on roule, moins on a mal. Au début on pense ne jamais s’y habituer et finalement on s’adapte à tout.

Notre fessier s’endurcirait-il avec l’effort ? En tout cas ce nouveau siège s’apprivoise.


Bonne route les filles

©2020 fièrement réalisé par Les Filles En Selle.

Chloé Wilhelem

5 Parc de la Bérengère 92210 Saint Cloud France

  • Facebook
  • Instagram